Un nouvel enchantement ?

Cette année, Wishes quitte les devants de la scène pour laisser place au nouveau né des artificiers de Disney. Mais ce nouveau "show" de fin de soirée de Dlrp est t'il à la hauteur de son prédécesseur ?

C'est après une bougillumination version light que démarre le nouveau feu de Dlrp ! Amené par une transition à la fin de cette dernière, les feux enchantés prennent désormais place vers 23h15.

Avec la fermeture d'Adventureland en même temps que Fantasyland pour la préparation du feu, on est en droit de s'attendre à quelques choses d'explosifs surtout qu'il n'est plus possible désormais de se placer face au château pour apprécier le feu, les cordes étant placées entre les entrées d'Adventure et de Frontierland.

Avant d'aller plus loin, voici une petite vidéo du show et aussi une très belle vidéo de Wishes

En essayant de rester un maximum neutre, le visionnage des 2 vidéos montrent que les feux enchantés ne sont pas réellement à la hauteur du merveilleux spectacle proposé par Wishes l'an dernier. Ici, les projections sur le château ont presque totalement disparues, l'histoire n'y est pas vraiment explicite et le show en lui-même ne semble pas justifier les moyens mis en place.

De plus, le show accuse de nombreuses longueurs dans certains tableaux où l'on retrouve durant un certain temps, l'explosions de fusées identiques donnant au spectacle une surface lisse, sans surprise notamment sur la chanson " Comment Savoir" à 1m19 et "Si près" à la 4eme minutes sur la vidéo, où les tableaux durent environ 25 secondes avec pratiquement les mêmes explosions.

Autre point faible du feu, les explosifs. En effet, les fusées ne montent pas haut, le feu comporte trop d'explosifs de type fontaine et pas assez de véritables fusées ce qui donne un feu d'artifice plutôt bas, qui crépite mais n'explose pas.

Enfin, là où les feux enchantés pêchent également, c'est sur le point le plus important d'un feu d'artifice : Son bouquet finale. Trop court, trop fouillis voir trop explosifs par rapport au reste du feu, le bouquet final surprend, mais pas dans le bon sens.

Néanmoins, The Enchanted Fireworks n'est pas dépourvu de bonnes idées. Saluons la présence de projecteurs mis en place dans fantasyland qui permettent ainsi de beau jeux de lumière sur le château. Certains tableaux s'avèrent aussi plutôt réussies notamment dans la chanson "Si près" vers 4m20 et certaines fusées/fontaines sont également surprenante de beautés !

Alors que Wishes permettait de s'évader dans les cieux du resort, les feux enchantés gardent bien les pieds sur terre, dans tous les sens du terme ! Absence de projections, d'histoire ... même si les feux enchantés gardent un certain label de qualité Disney, ils ne sont, malgré tout, pas à la hauteur du show de l'an dernier !

En dépit de quelques bonnes idées, les feux enchantés enchantent, mais ne convaincs pas. Malgré qu'elles soient belles, les musiques d'il était une fois sont t'elles réellement adaptées à un Feu d'artifice ?

Le 1er Aout 2008

Partagez vos impressions sur cette news sur notre Forum