Annoncée par Disney Channel France comme étant l'événement de la rentrée, Camp Rock, réalisée par Matthew Diamond, est le nouveau Disney Channel Original Movies (D.C.O.M)

Devant les moyens mis en oeuvres par Disney Channel dans la communication autour du film, difficile de croire que Camp Rock ne sera pas un succès lors de sa première diffusion

Alors, après le succès "mondiale" de High School Musical, Camp Rock, sera t'il s'imposer face aux WildCats ?

En tous cas, à peine annoncée, Camp Rock est déjà promis à un grand succès ... . Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponses !    

Ce qui fera la gloire de ce téléfilm, c'est son casting, qui, avec la présence au générique de nombreuses Disney Channel Stars, plus ou moins importante comme Demi Lovato, actrice dans « As the Bell rings » ou encore Alyson Stoner que l'on peut retrouver dans quelques épisodes de « La vie de palace de Zack et Cody ! » et « Phénomène Raven », s'assure déjà une bonne base de fans ! 

Mais là ou réside le véritable succès de ce casting, c'est la présence, au générique, des Jonas Brothers. Véritable stars outre-atlantique, ce véritable groupe de rock fait ici son premier pas dans la comédie. Encore peu connues en France, leur carrière américaine a véritablement commencé avec leur second album, dans lequel figure le titre de la bande originale du Film « Bienvenue Chez les Robinson ». Leur présence aux côtés D'Hannah Montana pour la tournée Best Of Both World Tour confirmera leur succès.

De gauche à droite, Demi Lovato (Mitchie Torres) et  Alyson Stoner (Caitlyn)

Disney channel France diffuse, depuis peu, le clip de leur premier single afin de faire connaître le groupe aux adolescent français et de promouvoir ainsi le téléfilm.

La carrière française des Jonas Brothers commence donc tout juste avec l'arrivée de leur second album et du premier Single « Sos » extrait de ce dernier que l'on peut commencer à entendre sur les ondes radios de l'hexagone

Le clip "S.O.S" des Jonas Brothers

Autres assurance du succès de ce dernier, son scénario. Camps Rock raconte l'histoire de Mitchie Torres, une adolescente qui veut désespérément passer son été dans un prestigieux camp de rock. Elle ne peut y aller que si elle aide sa mère en travaillant dans les cuisines. Lorsque la vedette du camp, un chanteur pop adolescent, l'entend chanter, il est complètement époustouflé et essaie de trouver la fille qui se cache derrière cette magnifique voix. Mitchie doit alors faire face à ses craintes, sortir de la cuisine et chanter sous les projecteurs.

Dans le synopsis de Camp Rock, on retrouve les grandes ficelles, qui font le succès des Téléfilms produit spécialement pour Disney Channel, qui rappellent ici les facteurs qui ont fait la gloire d'High School Musical. En effet le thème de la musique, la peur des projecteurs et la mise en lumière d'adolescents n'est pas sans rappeler les péripéties de Gabriella dans H.S.M.

Dernière assurance du succès de Camp Rock, c'est bien évidemment sa bande son. Axé sur la musique, le scénario impose une bande originale importante dont Demi Lovato et les Jonas Brothers sont un gage de qualité évident ! Nul doute, là encore, que ces musiques apparaîtront en grandes quantités sur les baladeurs mp3 de bons nombres de personnes. Pour vous en convaincre, je vous laisse écouter les 4 titres de la bande originale du film que diffuse Disney Channel actuellement

 

This is me / We Rock

Play my Music / Start The Party

Vous l'aurez donc compris, le film est bien parti pour faire son entrée dans le palmarès des meilleures productions de Disney Channel. Et ce fut d'ailleurs le cas aux Etats Unis, où le film a été diffusé le 20 juin dernier devant près de 8.9 millions de téléspectateur, ce qui, en plus d'être une bonne performance, promet un bon avenir au téléfilm quand on sait que, pour sa première diffusion, High School Musical avait réuni 7.8 millions d'américain. D'ailleurs, l'avenir du « label » Camp Rock est déjà écrit puisqu'un second téléfilm est déjà envisagé.

Portée par les Jonas Brothers et les acteurs stars de Disney Channel, renforcée par un scénario ciblé pour les adolescents et une bande son à la hauteur d'un High School Musical, Camp rock semble voué au succès. Diffusée le 23 septembre sur Disney Channel, arrivera t'il là où High School Musical n'a pas su véritablement convaincre, c'est-à-dire à remporter une adhésion des téléspectateurs français aussi forte que celle des américains !

Le 1er Aout 2008

Partagez vos impressions sur cette news sur notre Forum